AMP_Lunch_and_LearnDans toute entreprise il y a des salariés qui, bien que présents au travail, manquent de concentration et d’efficacité, ce qui se traduit par une augmentation du taux d’erreurs…

Ce phénomène de présentéisme, engendré par le stress, atteindrait 61% des coûts totaux relatifs à la santé dans une entreprise. En tant qu’employeur, avoir des employés stressés n’est pas la solution idéale et parmi les facteurs de stress, tout le monde s’entend pour dire que l’argent y tient une place de choix.

Selon un sondage de Desjardins Sécurité Financière (juin 2006), l’argent est la principale source de stress pour 44% des répondants et empêche les gens d’être en bonne santé. Si vous vivez du stress financier, vous êtes plus enclin à vous disputer avec votre conjoint ou des membres de la famille, de développer différents symptômes tels que : maux de tête, attaques de panique, difficulté de concentration et même d’avoir des comportements différents comme cacher des factures, passer outre des paiements, etc. Ces différents malaises font que certains employés ont plus de difficulté à fournir une prestation de travail durant une journée entière.

Le stress financier peut également avoir un impact sur votre capacité de bien faire votre travail. Plus d’un Canadien sur cinq a fait appel aux programmes d’aide aux employés (PAE) pour les aider à gérer cette situation. Lorsque le stress entraîne une baisse de la performance au travail, il peut en résulter des pertes de salaire, des rétrogradations, etc.

C’est pourquoi nous offrons des ateliers de sensibilisation en milieu de travail de 30 minutes. Ils ont lieu habituellement en groupe sur l’heure du dîner. Selon la demande, nous pouvons adapter l’horaire des rencontres ou encore procéder à plusieurs ateliers selon la taille de l’entreprise.

SANS AUCUNS FRAIS POUR L’EMPLOYEUR

De plus, chaque participant recevra un LAISSEZ-PASSER GRATUIT* pour assister à une conférence de motivation donnée par des gens d’exceptionPour vous inscrire, cliquez ici.

* Pour que le laissez-passer soit valide, vous devez vous inscrire et inclure le code-cadeau.

Lors de ces rencontres nous abordons différents sujets comme :

  • la photo financière, le budget,
  • l’importance d’avoir un plan financier,
  • les stratégies pour maximiser son patrimoine,
  • le truc des crayons de couleur pour se conscientiser face aux dépenses,
  • et tout autre sujet pertinent.

Par la suite pour les gens intéressés à discuter d’un sujet en particulier ou de sujets personnels, une rencontre à l’extérieur du milieu de travail pourra être planifiée, et ce, en toute confidentialité.